Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Redha Artiste peintre
22 février 2008

Ma nouvelle crise !

aigle

Je viens de passer une nuit pratiquement blanche puisque je n’ai dormi qu’à cinq heures. Tout a commencé à dix heures du soir. Je cherchais un carnet à croquis dans lequel j’ai dessiné plusieurs oiseaux car j’avais décidé de leur consacrer une série de peinture pour cette année. Au bout de quelques minutes, je n’arrivais plus à trouver le carnet. J’ai donc pris une feuille blanche et me suis mis à dessiner. Et là, le dessin m’a tellement plu que j’ai pris d’autres et me suis mis à en faire d’autres. Impossible de m’arrêter. C’est une sorte de crise qui me prend régulièrement. Les images et les idées sortaient toutes seules de ma tête sans que je fasse le moindre effort. Des fois, l’image de l’oiseau se présentait elle-même presque complètement achevée dans ma tête. Des fois aussi, je vois une image et puis quelques secondes après, une autre image toute aussi puissante surgit.

Il y a deux jours, je parlais avec une amie qui me conseillait de ne pas m’épuiser à la tâche. Je lui ai répondu que c’était plus fort que moi. C’est comme si j’étais habité par un esprit.

Sjk

parrot

Publicité
Publicité
Commentaires
Redha Artiste peintre
Publicité
Derniers commentaires
Redha Artiste peintre
Publicité